Marketing digital

Quelle différence entre UX Design et UI Design ?

Le design d’interface utilisateur, communément abrégé UI, fait référence à l’esthétique et l’ergonomie de l’interface utilisateur d’un logiciel ou d’un appareil. Cela comprend la disposition des éléments de l’interface, la typographie, les couleurs, etc. En général, le UI design vise…

Lire la suite

Qu’est-ce que le marketing direct ?

Le marketing direct est une technique de marketing qui vise à contacter directement les consommateurs potentiels. Cela peut être fait par courrier, par téléphone, par e-mail ou en personne. Le but du marketing direct est de susciter une réaction immédiate,…

Lire la suite

7 outils indispensables pour les professionnels de l’UX

L’UX est un domaine en pleine expansion qui nécessite de nombreux outils pour réussir. Les professionnels de l’UX doivent être en mesure de concevoir, de tester et de analyser les interfaces utilisateur pour garantir une expérience fluide et intuitive pour…

Lire la suite

Quelles sont les différentes formations en marketing digital ?

Le marketing digital est une forme de marketing qui utilise les techniques de l’internet pour promouvoir les produits ou les services d’une entreprise. Il s’agit d’une forme de marketing en ligne qui permet aux entreprises d’atteindre leurs clients cibles à…

Lire la suite

Comment améliorer l’UX de votre site web

L’UX, ou expérience utilisateur, est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors de la conception d’un site web. En effet, c’est ce qui va déterminer si les visiteurs du site vont s’y sentir à l’aise et…

Lire la suite

Quelles sont les composantes clefs du marketing digital

Le marketing digital est un domaine en pleine expansion qui intègre de nombreuses composantes. Parmi celles-ci, on peut citer le web design, le développement web, le SEO, le SEA, le SMO, le e-mailing, le marketing de contenu, le marketing mobile,…

Lire la suite

Quels sont les principaux métiers du marketing digital ?

Le marketing digital est en pleine expansion et de nombreux métiers ont vu le jour ces dernières années. Si vous souhaitez vous lancer dans cette discipline, voici les principaux métiers du marketing digital et les formations que vous pouvez suivre…

Lire la suite

Quels sont les critères pris en compte par Google pour le référencement de mon site ?

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, avec plus de 2 milliards de requêtes effectuées chaque jour. C’est donc un enjeu majeur pour les entreprises de se positionner en tête de résultats sur Google, car…

Lire la suite