Blog

Quelles sont les trois grandes étapes de l’évolution du marketing

Le marketing a connu une évolution considérable au cours des dernières années. Cette évolution est due en partie à l’avènement de nouvelles technologies, mais aussi aux changements dans les comportements des consommateurs. Les trois grandes étapes de l’évolution du marketing…

Lire la suite

7 idées de marketing viral

Le marketing viral est une technique de marketing qui consiste à créer des contenus susceptibles d’être partagés par les internautes, afin de générer une forte augmentation du nombre de visiteurs sur un site web ou une application. Le marketing viral…

Lire la suite

5 règles d’or du marketing

Le marketing est l’art et la science de la création de valeur pour les entreprises. C’est une discipline qui s’applique à la création, à la promotion et à la distribution de produits et de services. Le marketing vise à stimuler…

Lire la suite

Les 5 meilleurs livres de marketing

Le marketing est un domaine qui intéresse de nombreuses personnes, car il permet de promouvoir les produits et services d’une entreprise. Toutefois, il est nécessaire de bien se renseigner avant de se lancer dans cette activité. Voici donc une liste…

Lire la suite

Quelles sont les différences entre marketing 1.0 et le marketing 2.0 ?

Le marketing est l’ensemble des techniques utilisées par une entreprise pour promouvoir ses produits ou services auprès des consommateurs. Le marketing 1.0 correspond à une approche traditionnelle du marketing, basée sur la communication one-to-one et une approche marketing de type…

Lire la suite

Le référencement naturel ou SEO c’est quoi ?

Le référencement naturel ou SEO est l’action d’optimiser un site web pour les moteurs de recherche. Ce processus permet de rendre le site plus visible dans les résultats de recherche et donc de générer plus de trafic. Il existe plusieurs…

Lire la suite

Comment choisir vos canaux de communication digitale ?

A l’heure actuelle, le développement d’une entreprise rime avec l’évolution de la technologie. Ainsi, le choix des canaux de communication à utiliser dans la stratégie marketing au sein d’une entreprise doit être déterminé en fonction de la technologie actuelle. De…

Lire la suite
communication marketing

Choisir une stratégie de communication marketing

L’élaboration d’une stratégie de communication marketing est une activité importante sur la voie du renforcement du positionnement et de la force du groupe ainsi que d’une promotion efficace de la marque. Dans une série de trois étapes qui vous mèneront…

Lire la suite
agence média

Les services à demander à une agence média

C’est l’existence de la concurrence qui  détermine le marché. Pour être au niveau concurrentiel alors, une entreprise nécessite des techniques plus adaptable et plus efficace. Autrement dit, l’entreprise doit mettre en place des méthodes plus productives en déduisant la technique…

Lire la suite
slogan publicitaire

Créer un slogan publicitaire accrocheur

Votre slogan doit parler, rappeler ou présenter votre activité commerciale en une ou deux phrases. Cette base line est l’identité de votre enseigne ou votre marque, elle rappelle au public votre existence. Court, simple et facile à retenir, une phrase…

Lire la suite